LE CLOS DE LA GARENNE
Maison d'hôtes de charme

+33 (0)5 46 35 47 71
info@closdelagarenne.com

Entrée de la maison d'hôtes

Le lieu de rencontre des hôtes

Entrée indépendante des hôtes dans la partie 18ème du logis, cette vaste pièce de 36 m² est née de la réunion d'une ancienne cuisine et de sa salle à manger voisine. Très lumineuse grâce à ses quatre ouvertures, elle donne de plain-pied sur les terrasses avant et arrière. Elle dessert les chambres d'hôtes de l'étage, le salon et la salle de billard.

Elle a conservé de ses origines un authentique potager Charentais (ancêtre du fourneau) datant de la fin du 18ème siècle, mais aussi quelques belles pierres au sol et de jolies portes anciennes aux vitrages irréguliers. Poutres brunes au plafond, pierres apparentes et lambris foncés aux murs accentuent son côté rustique. C'est donc une ambiance à mi-chemin entre ferme et bistrot de campagne que nous lui avons donné : grande table centrale et petites tables bistrot, chaises et tabourets de bar, brise-bises, buffet St Hubert, porte-manteau perroquet...

Son poêle à bois et son bar, propices à la convivialité, réchauffent le corps et l'âme autour d'un verre de Pineau des Charentes ou d'un vieux Cognac (dépôt vente d'une maison amie).

Le petit déjeuner est servi à la grande table de ferme ou sur les terrasses. Le potager reconverti en mini coin cuisine permet de préparer boisson chaude, pique-nique, biberons ou de réchauffer un plat lorsque la table d'hôtes est fermée. Cartes et documentations régionales sont à disposition ainsi qu'un dépôt vente de produits régionaux.

Autres pièces communes des chambres d'hôtes

La salle de billard

Salle de jeux des plus grands et son musée des poids et balances.

Le salon

Elégant et vaste salon, regorgeant de souvenirs à découvrir au calme.

La salle à manger

Salle à manger familiale ouverte pour la table d'hôtes.