Le Clos de la Garenne

LE CLOS DE LA GARENNE
Infiniment Charentes

+33 (0)5 46 35 47 71
info@closdelagarenne.com

Le blog éclectique d'une maison d'hôtes

Tourisme, patrimoine, histoire, nature, environnement, animaux, gastronomie, cuisine, poésie, art de vivre etc

11 avril 1998 - 11 avril 2018 : 20 années "à bras le cœur" !

#anniversaire

Joyeux anniversaire Le Clos de la Garenne !

Notre maison d'hôtes de charme a 20 ans ce jour ! Sortie de l'adolescence, la voici adulte. Longue vie à elle !

Il y a 21 ans, en posant nos valises à Surgères chez la Grand-Mère de Brigitte, nous avions fait le choix d’un changement de vie radical, plus en accord avec nos valeurs... Un an plus tard, le puzzle s'était mis en place (prospection, vente, achat, travaux, plan com et financier, décoration, aménagements tout en gérant au quotidien notre famille nombreuse) et les premiers hôtes arrivaient "tout étonnés d'être enfin les premiers quelque part" !

La Belle Maison au Bois Dormant s'était réveillée de 7 années de sommeil à l’orée de sa Garenne séculaire et mystérieuse. Son rouet a bien tourné depuis, au gré de 20 années de labeur incessant et de petits et grands bonheurs quotidiens.

Redonner vie à un tel domaine et le développer requiert patience, souplesse et énergie et impose des choix. Les événements climatiques et économiques, la mutation du contexte local et des mentalités, l'évolution vertigineuse des technologies, la spirale inflationniste des médias et réseaux sociaux, la main-mise de nouvelles plateformes mondiales sur le tourisme nous obligent à rester en alerte et à nous adapter en permanence. En bref, à rester jeunes !

Souhaitons-nous encore de nombreuses années à vous accueillir et à poursuivre l'épanouissement du domaine avec cœur !

En savoir plus

1ère descente de la Charente jusqu'à l'océan de l'Hermione