Vos hôtes en Charente Maritime
Brigitte et Patrick, sourire et bonne humeur
Mi-Charentaise et mi-Boulonnaise par ses origines familiales, née au Maroc et élevée aux quatre coins de France, Brigitte a grandi dans des maisons chaleureuses, décorées avec soin et ouvertes aux autres. Ses parents, eux-mêmes élevés au Viet-Nam et au Maroc, y cultivaient l'art de recevoir, qu'il soit formel ou informel, prévu ou impromptu, familial, amical ou professionnel. Elle y a développé le goût d'accueillir, de cuisiner, de rencontrer, de partager. Diplômée en L.E.A., elle a travaillé à l'export dans un grand groupe puis mis sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à l'éducation de leurs trois enfants et suivre Patrick dans ses pérégrinations professionnelles, jusqu'au jour où elle décida de croire en son rêve : le projet "Vivre dans de vieilles pierres et en vivre" naissait tandis que la petite dernière faisait ses premiers pas...
Lorrain d'origine, ayant grandi dans l'Est et dans le Sud dans une famille aux racines diverses (du sang Slave et Italien coule dans ses veines), Patrick est électronicien et informaticien de formation. L'esprit toujours en éveil, il a exercé différents métiers techniques, commerciaux et managériaux en télécoms et en informatique industrielle, connu quelques embûches et il est même retourné sur les bancs d'une grande école à 37 ans. Souhaitant se stabiliser et retourner en province, la quarantaine venue, il décide en couple de changer de vie pour ouvrir une maison d'hôtes à la campagne dans la région maternelle de Brigitte. Aimant la nature et les animaux depuis toujours, il a pu ainsi s'accomplir dans ce domaine de 4 hectares où vit une faune sauvage variée.
Le Clos de la Garenne, une maison d'hôtes à notre image
Depuis 1998, notre maison d'hôtes de charme concrétise donc un choix de vie mûrement réfléchi à deux, aboutissement d'un parcours volontairement recentré sur l'humain et son environnement. Nous y concilions notre goût pour la famille, la nature et les animaux, notre esprit d’indépendance et d'innovation, nos diverses compétences manuelles, techniques, artistiques et intellectuelles et notre appétit de rencontres nationales et internationales. Nous y avons élevé nos trois filles qui ont côtoyé ainsi des enfants de toutes origines, développant à leur tour le goût des langues et des voyages. Nous accueillons de nombreux étrangers chaque année et sommes fiers de faire rayonner la Charente Maritime à l’international. A nous deux, nous parlons anglais, espagnol et avons de bonnes notions d’allemand et d’italien. Nos filles parlent couramment anglais et pratiquent aussi des langues asiatiques.