LE CLOS DE LA GARENNE
Maison d'hôtes
+33 (0)5 46 35 47 71

Meilleur tarif garanti

Pierre-François AUDRY, de Puyraveau

#audrydepuyraveau , #histoire , #patrimoine , #personnageillustre , #mémoiredeslieux

Pour ceux qui aiment l'histoire des lieux et de leurs occupants, notre maison d'hôtes est un livre ouvert dont les pages continuent à s'enrichir de toutes les belles histoires qui s'y déroulent et s'y racontent. Bien avant de s'ouvrir au monde, à l'orée du XXIème siècle, elle fut aussi, au XVIIIème puis au XIXème siècle, la demeure d'un personnage illustre dont nos hôtes aiment que nous leur contions l'histoire.
Pierre-François signait Audry, de Puyraveau ; avec une virgule car il n'était pas noble de naissance mais noble au sens le plus pur du terme par son intégrité morale. Député républicain pourfendeur de la monarchie, cité par Victor Hugo dans Les misérables, il lutta en 1830 pour instaurer la 2ème république qui ne vit finalement le jour qu'en 1848 et dont il présida l'Assemblée Constituante
Son buste, placé sur la cheminée la plus ancienne, a malheureusement disparu de sa maison bien avant que nous ne l'achetions. Nous continuons à glaner ses portraits et témoignages afin d'enrichir notre connaissance de sa vie et de répondre à vos questions légitimes. Car, loin d'être un lieu impersonnel, notre maison a une âme qui touche la grande majorité de nos hôtes. Au plaisir d'échanger avec vous !