LE CLOS DE LA GARENNE
Maison d'hôtes
+33 (0)5 46 35 47 71

Meilleur tarif garanti

Un bon anniversaire au Clos de la Garenne, gîte, chambres et table d'hôtes

##accueil , ##anniversaire , ##17 , ##charentemaritime

17ème année d'accueil dans le 17 !


16 avril 1997 (arrivée à Surgères)... 11 avril 1998 (ouverture des chambres d'hôtes)..., voici donc 17 années que nous sommes arrivés à Surgères, squattant chez ma Grand-Mère, porteurs d'un projet fou à l'époque "Vivre dans de vieilles pierres et en vivre" en ouvrant une maison d'hôtes de charme... et aujourd'hui est le jour anniversaire de notre changement de vie consistant à accueillir des hôtes dans notre immense demeure et son vaste domaine.

Le 11 avril 1998, nous ouvrions nos portes pour la première fois à une grande famille qui n'en revenait pas "d'être enfin les premiers quelque part" ! L'ambiance fut gaie et conviviale, nous avions l'impression de recevoir des amis. Patrick avait cuisiné son fameux lapin à la Lorraine (la force de la moutarde, la douceur de la crème) et je revois encore les plus gourmands se resservir et éponger la sauce avec leur pain. Je ne me souviens plus de l'entrée que j'avais confectionnée, ni des fromages choisis au marché, mais d'une belle tarte pour les adultes et de mini tartelettes pour les enfants. Nous nous revîmes une fois ou deux, puis la roue a tourné...

Aujourd'hui, 11 avril 2014, nous avions au petit déjeuner des fidèles parmi les fidèles (ceux qui ont leur rond de serviette à leur prénom et qu'on invite dans la cuisine quand la table d'hôtes est fermée) et un charmant couple envoyé par leurs enfants qui nous connaissaient déjà. Jolie manière de fêter cet anniversaire qui marque le début de la 17ème saison.

17 ans en Charente Maritime, la maison d'hôtes est adolescente et encore pleine de promesses, de projets, d'énergies positives.